C’est un revirement de situation à 90° en défaveur de DCMP pour son match de ce jeudi 25 juin. 2026 contre le FC Les Aigles du Congo pour le compte de la phase zonale de la Coupe du Congo. Et le Daring risque de perdre sur tapis vert, la raison c’est la sanction FIFA, sur demande de l’équipe de Vidiye Tshipanda Tshimanga.
Dans une réponse adressée au FC Les Aigles du Congo, la FECOFA a affirmé qu’ au regard des informations reçues auprès de la FIFA, le Daring Club Motema Pembe n’a toujours pas procédé à l’apurement intégral de ses dettes et par conséquent les sanctions disciplinaires et les mesures subséquentes prononcées par la FIFA et dont la FECOFA assure l’exécution demeurent en vigueur à ce jour.

Malgré toutes ces réponses, la FECOFA a quand même invité l’équipe du FC Les Aigles du Congo de se présenter au Stade Tata Raphaël pour enfin tirer les conséquences sportives et juridiques.
Donc, avec ces réponses de la FECOFA adressées au FC Les Aigles du Congo, c’est bien clair, le Daring Club Motema Pembe étant interdit d’enregistrer des nouveaux joueurs depuis plusieurs saisons, ne pourra pas aligner ses joueurs qu’il a dans son effectif actuel. Ce qui sous-entend que les immaculés pourraient perdre cette rencontre par forfait. Affaire à suivre.
Emmanuel Mulamba
