Florent Ibenge ne prendra pas les commandes des Aigles du Mali. Alors que son nom avait été retenu par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) pour devenir le nouveau sélectionneur national, le technicien congolais a finalement renoncé au poste.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi 2 juin 2026, la FEMAFOOT indique qu’après plusieurs étapes d’évaluation et des échanges jugés avancés entre les deux parties sur les contours de leur collaboration, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC a toutefois décidé de ne pas donner suite.
Selon la fédération malienne, Florent Ibenge a informé ses dirigeants, dans la soirée du lundi 1er juin, qu’il ne pourrait malheureusement pas rejoindre les Aigles du Mali, évoquant des raisons familiales.
Cette décision met fin à une piste sérieuse qui devait conduire le coach congolais sur le banc d’une des sélections les plus ambitieuses du continent africain. Réputé pour son expérience et son parcours remarqué sur la scène africaine, Florent Ibenge figurait parmi les profils privilégiés pour mener le projet sportif malien.
Le technicien congolais ne sera donc pas le prochain sélectionneur du Mali et poursuivra son aventure sur le banc d’AZAM FC en Tanzanie.
Divin Casimir Ng.
